bébé arrive en mai 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bébé arrive en mai 2010

pour toute les futurs maman d'un bébé de mai 2010
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB1980

BB1980


Messages : 269
Points : 319
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Angers

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:38

Bonjour à toutes !
je vous rejoins aujourd'hui sur ce forum en tant que future maman pour le mois de mai 2010 !
J'ai 29 ans, je suis avec mon homme (Etienne) depuis plus de 8 ans, on habite à Angers (Maine et Loire) et on s'est enfin décidé à devenir parents au mois de mai cette année.
On n'a pas eu à attendre très longtemps, j'ai découvert que j'étais enceinte fin août, après quelques jours de grosses fringales et de vertiges qui m'ont mis la puce à l'oreille !
Après deux mois et demi de grossesse sans souci (et sans nausée !), j'ai passé ma première échographie fin octobre, le foetus était parfait et bougeait beaucoup, il y a eu juste un hic malheureusement, l'échographe a détecté deux petites logettes liquidiennes de part et d'autre de la nuque, qui dans de rares cas peuvent être signe de problèmes chromosomiques ou de malformation cardiaque... Une amniocentèse m'a donc été recommandée par les médecins...
Entre temps, j'ai tout de même passé la prise de sang dite "tritest", dont les résultats m'ont beaucoup rassurée, du moins concernant les risques de trisomie (résultat de 1/2700, donc risque a priori écarté).
J'ai quand même décidé de faire l'amniocentèse, parce que les médecins essayent de te rassurer d'un côté, tout en te disant qu'on ne sait jamais !... tu ne sais plus quoi penser (simple principe de précaution de la part des médecins ou risque non négligeable ?)
J'ai passé l'amniocentèse mardi, la piqûre provoque une sensation désagréable mais ça va vite. Par contre, le médecin a été obligé de me piquer une seconde fois, car le foetus n'arrêtait pas de gigoter (il fait déjà des siennes avant d'être venu au monde Razz ).

Y a plus qu'à attendre les résultats d'ici 2 à 3 semaines, mais je suis optimiste, j'ai la sensation que tout va bien se passer.
Je vais passer une échographie de contrôle vendredi prochain pour voir si le foetus va bien (suite à l'amniocentèse) et si l'anomalie précédemment détectée a disparu ou pas. Et peut être même que je pourrai connaître le sexe !

Voilà, en tout cas, je suis ravie de vous rejoindre et de pouvoir échanger avec de futures maman sur nos expériences.

Bisous à toutes et à bientôt
BB1980
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Admin
cecile


Messages : 847
Points : 1039
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 44
Localisation : ile et vilaine

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:03

bonjour et bienvenue à toi bb 1980,

Nous sommes presque du meme age, car j'ai 30 ans depuis aout
J'espère que tu te plaira sur le forum et qu'on pourra faire plus ample connaissance

Désolè pour toi, çà doit etre un dur moment pour toi, etre dans l'angoisse de savoir qu'il pourrai avoir un probleme trisomique, ca m'attriste, tu ne devrais pas avoir a te soucier de tout çà et pouvoir vivre cette aventure pleinnement.

J'espère que vendredi prochain tu aura une bonne nouvelle et que tu pourra connaitre le sexe ( petit consolation)

tu a eu raison de faire cette amiocentèse, en tout cas moi je l'aura fait

tu as l'aire optimiste c'est bien de pas perdre le moral, n'hésite pas à parler si tu as besoin

et encore Une nouvelle venue 161387
Revenir en haut Aller en bas
https://bebepourmai2010.forumactif.org
misspurple04

misspurple04


Messages : 306
Points : 483
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 40
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE - 04

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:01

bienvenue BB 1980,

Je souhaite que tous se deroule au mieu et que tu puisse enfin profiter pleinement de se moment magique.

tiens nous rapidement au courant
Revenir en haut Aller en bas
BB1980

BB1980


Messages : 269
Points : 319
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Angers

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:49

merci pour vos messages et j'espère bientôt vous donner de super nouvelles et continuer ma grossesse enfin "normalement" !
Revenir en haut Aller en bas
misspurple04

misspurple04


Messages : 306
Points : 483
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 40
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE - 04

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeMar 24 Nov - 23:34

courage le temps passe
Revenir en haut Aller en bas
BB1980

BB1980


Messages : 269
Points : 319
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Angers

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:37

oui plus qu'une à deux semaines !!! et plus qu'un jour avant la prochaine échographie !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Admin
cecile


Messages : 847
Points : 1039
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 44
Localisation : ile et vilaine

Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:29

dans ces moments là on compte les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://bebepourmai2010.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle du 35
» Nouvelle sur le forum
» je suis nouvelle
» une nouvelle maman pour le 2 mai
» Chris:nouvelle du maine et loire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bébé arrive en mai 2010 :: bienvenue :: présentes toi-
Sauter vers: